Semaine des langues 2022 Espagnol

(actualisé le ) par MALDONADO Zoraima

Dans le cadre de la Semaine des Langues 2022 (du 4 au 8 avril 2022) les élèves ont pu participer aux différentes activités proposées dans les langues étudiées au collège Le Corbusier.

La cantine a préparé des menus en lien avec cette semaine. Lundi : menu italien, mardi : espagnol, jeudi : anglais/américain et vendredi : allemand. En parallèle, durant cette semaine, on a changé la sonnerie et nos élèves ont découvert les hymnes des pays étudiés en cours. Nous remercions chaleureusement les agents de la cantine, ainsi que Mme Bacquet et M. El Gazoumi d’avoir contribué à notre projet avec autant d’enthousiasme.

(La vidéo peut mettre un peu de temps à charger)

Les [bleu]501[/bleu], [fuchia]502[/fuchia] hispanistes et les [mauve fonce]503[/mauve fonce] ont réalisé des affiches avec le menu proposé par le réfectoire :

Entrée : chorizo ou ensaladilla rusa
Plats : paella au poulet ou paella au poisson
Dessert : crema catalana.

D’un autre côté, les [marron]401[/marron], [vert]404[/vert] hispanistes et les [vert fonce]402[/vert fonce] ont créé des affiches sur les différents pays hispanophones. La Colombie, Le Mexique, le Porto Rico, l’Argentine et encore d’autres pays décorent le couloir collège avec d’autres affiches où l’on peut voir quelques façons de dire « salut ! » dans beaucoup de langues !

Merci aux élèves de ces classes pour leur investissement, le couloir du 1er étage et la cantine sont devenus nettement plus beaux grâce à vous. Cela a été un immense plaisir de vous montrer la diversité des pays hispanophones, ainsi que ces délicieux plats espagnols !

***

Durant les deux premiers jours de cette semaine, les hispanistes ont découvert la lecture en espagnol avec un quart d’heure de « Silencio y… ¡ a leer ! » (Silence, on lit !). Des bd, des extraits de mangas et de petites histoires ont été mis à leur disposition et les élèves ont très bien joué le jeu. À refaire !

Merci à Mme Vallart pour le prêt des livres en espagnol que les élèves ont beaucoup appréciés.

Pour finir, les [bleu violet]503[/bleu violet], les [fuchia]303[/fuchia] et quelques [bleu]501[/bleu]/[violet]601[/violet] ont réalisé des vidéos que vous verrez dans un prochain article.

D’autres activités étaient prévues, mais le covid est passé par là. On garde les idées pour l’année prochaine !

Vive les langues étrangères, leur diversité, leurs cultures et leur richesse !