Journée de l’amitié franco-allemande

La journée de l’amitié franco-allemande qui s’est déroulée le 22 janvier permet chaque année de mieux faire connaître la culture et la langue de notre pays partenaire. Cette journée commémore le Traité de l’Elysée, signé par Charles de Gaulle et Konrad Adenauer le 22 janvier 1963.
Cette année, nous avons célébré l’amitié franco-allemande avec un menu allemand à la
demi-pension : Salatbar, Spätzle, au choix Wiener Schnitzel ou Seehechtfilet, Gemüseallerlei, et comme dessert Schwarzwälder Kirschtorte.
Pendant le déjeuner, les élèves de la Cité scolaire ont participé à un jeu-concours et un quiz sur l’Allemagne. Les 16 prix pour les élèves gagnants (des tickets de cinéma et des clés USB) ont été gracieusement offerts par la Maison des Lycéens et la Commission Européenne.
Un grand merci à tous les participants : les élèves, les équipes pédagogiques et la cuisine !

Madame Moulin