Rentrée 2022

• Rencontre Parents Professeurs Rentrée 2022

par Julie Gauthier

Nous vous invitons à venir nous rencontrer lors de la traditionnelle réunion des parents d’élèves :
    [bleu]Classes de 6ème et 5ème : le Jeudi 8 septembre de 18h00 à 20h00[/bleu] [vert]Classes de 4ème et 3ème : le jeudi 15 septembre de 18h00 à 20h00[/vert]
    L’accueil se fera directement dans les salles de (...)

• Rentrée 2022/2023 : dates, fournitures scolaires et lectures estivales

[fuchia]- Rentrée des 6èmes : JEUDI 1 septembre de 9h20 à 16h45[/fuchia]
    Tous les élèves pourront déjeuner à la cantine. Les familles qui souhaitent récupérer leur enfant sur le temps de pause méridienne (12h25 à 13h40) devront faire un mot.
    [vert]- Rentrée des 5èmes et 4èmes : VENDREDI 2 septembre de (...)

• INSCRIPTIONS 6ème rentrée 2022

Inscription de votre enfant en classe de 6ème au collège Le Corbusier
    Les inscriptions en classe de 6ème se dérouleront : par saisie sur les téléservices avec vos identifiants Educonnect (les codes sont donnés par les écoles) du Lundi 13 juin 2022 au Jeudi 23 juin 2022 Des documents joints (fiche (...)

• Consignes sanitaires pour la rentrée 2021

par Bruno CHOQUER

Gestes barrières, distanciation, nettoyage des locaux, information, continuité pédagogique, etc. : quelles sont les dispositions prévues à la rentrée 2021 pour les élèves ?
    Vaccinés ou non, les élèves sont accueillis au collège et au lycée Le Corbusier.
    Un protocole sanitaire est mis en place avec 4 (...)

• Inscriptions au collège - Rentrée 2021/2022

Pour les inscriptions au collège :
    Rapporter au secrétariat* le dossier d’inscription ci-dessous dûment complété et signé accompagné des pièces suivantes :
    – un RIB pour la demi-pension,
    – la notification d’affectation
    – le livret de famille complet
    – un justificatif de domicile
    – le jugement de (...)