(actualisé le ) par Laurent ZAMECKZKOWSKI

Parce que l’avenir de nos enfants, c’est maintenant, parce la qualité des relations avec la Cité Scolaire est un facteur de réussite, votre implication est essentielle.

Nous sommes, comme vous des parents d’élèves de la Cité Scolaire Le Corbusier de Poissy. Nous sommes bénévoles. Totalement autonome dans son quotidien, notre association est librement adossé au réseau PEEP.

La Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) :
• est la plus ancienne fédération de parents d’élèves (1926).
• est indépendante de tout parti politique et de toute confession. Elle n’est pas un syndicat mais une fédération unissant des associations autonomes et libres. Les parents PEEP observent une neutralité idéologique. Sa préoccupation est l’intérêt de tous les élèves dans le système éducatif français.
• est attachée à l’école publique et à la laïcité, fondée sur la tolérance & le respect.
• considère le parent comme le premier éducateur de son enfant. Les parents éduquent et l’école instruit. L’école doit être pour tous.
• est un véritable réseau de proximité qui met à disposition des familles, des informations et des contacts. Reconnue d’utilité publique, elle s’appuie sur un réseau national de parents bénévoles et motivés.

La PEEP Le Corbusier vous représente aux :
• Conseils de classe de la 6ème à la Terminale
• Conseils de discipline
• Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)
• Commission d’Hygiène et de Sécurité (CHS)
• Commissions d’appel (aux décisions des conseils de classe)
• Conseils d’administration du collège et du lycée
• Dans l’ensemble des instances de l’Education Nationale

Pour adhérer :
[rouge]https://canal.peep.asso.fr/3Anew/online/?p1=9257598B-4112-4DB0-B066-7A169774CE04[/rouge]

Vous pouvez également adhérer par courrier postal en imprimant le bulletin d’adhésion.

Pour nous contacter : [rouge]ape0691@peep.asso.fr[/rouge]

Voir en ligne : Adhérer à l’association des parents d’élèves PEEP de la cité scolaire Le Corbusier