Orientation

La PSYen (ex ConseillèrEs d’Orientation) reçoit les élèves et leurs familles sur RDV.

Mardi : 1 semaine sur 2 : 13h30 à 16h30
Jeudi : 13h30 à 16h30

Pour la rencontrer, il faut préalablement s’inscrire sur le planning de rendez-vous.

Pour les élèves, cette inscription se fait auprès du professeur documentaliste.
Pour les parents par téléphone (01 39 65 13 55), demander le CDI du collège.

Vous pouvez également la rencontrer au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Poissy.
Adresse : Technoparc de Poissy, 5/7 rue Charles Edouard Jeanneret, Poissy.
Tel : 01 78 63 22 56

ou la contacter par mail :

Madame Ludivine Terrasson :
Ludivine.Terrasson@ac-versailles.fr

• Les métiers de l’aérien

par Bruno CHOQUER

L’association "AIREMPLOI" trace le chemin de l’école à l’emploi grâce à son expertise sur les métiers et les formations du transport aérien et de l’assistance en escale et de l’industrie aéronautique et spatiale.
    Des conférence sont proposées cette semaine et la semaine prochaine aux élèves de la classe de (...)

• Je découvre mon futur collège

par Bruno CHOQUER

L’Onisep invite les enfants et les parents à une visite virtuelle des lieux qui permet une découverte du fonctionnement du collège.
    Dès le hall d’entrée sont posées les questions de l’organisation de la vie au collège avec le carnet de correspondance.
    On découvre la vie scolaire, la salle des (...)

• Le tuto des stages

Pour préparer le stage d’observation en milieu professionnel de 3ème qui se déroulera du 4 au 9 février 2019, visitez "le tuto des stages", le portail d’information sur les stages en entreprise. Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux de ces stages, des ressources et (...)

• Guide Après la 3ème Onisep Ile-de-France

L’édition imprimée 2018 du guide 3ème diffusée en mars dans les établissements ne prend pas en compte la réforme du baccalauréat et de la voie professionnelle car à la date de l’impression et encore aujourd’hui, aucun texte d’application n’a été publié.
    Nous vous invitons à télécharger la dernière version (...)

• Elles bougent

L’association "Elles bougent" a pour principale ambition de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Les femmes y représentent encore un faible pourcentage des effectifs, surtout sur les postes techniques, et les entreprises les voudraient plus (...)