• Nouveauté : Italien en 2e LV dès la sixième à la rentrée 2022

par Bruno CHOQUER

L’Italien comme 2e langue vivante dès la sixième, c’est possible à la rentrée 2022.
    Cette possibilité est offerte aux élèves volontaires d’étudier deux langues vivantes dès la sixième.
    Ils auront ainsi 6 heures d’enseignement de langues par semaine contre quatre heures habituellement (4h anglais et 2h (...)

• Choisir l’Italien comme LV2 pour l’entrée en 5ème

Nous vous invitons à découvrir une présentation interactive concernant l’apprentissage de l’Italien que nous proposons dès la classe de 5ème comme choix possible de seconde langue vivante au collège : https://view.genial.ly/6069b8d97e2ace0cd7da9398

• Un po’ di cultura... è vacanza !

[bleu marine]Les vacances, c’est aussi l’occasion d’être curieux ! Prenez le temps de découvrir les expositions en lien avec la culture italienne qui ont lieu en ce moment à Paris ![/bleu marine]

• Italissimo... per gli appassionati di letteratura italiana !

[orange fonce]La 3e édition du festival Italissimo aura lieu du 11 au 15 avril 2018 ![/orange fonce] [bleu violet]Les rencontres organisées par le festival de littérature et culture italiennes de Paris se dérouleront dans différents lieux : à la Maison de la poésie, à Sciences Po, à la Sorbonne, au (...)

• La neve è arrivata in Italia !

[bleu ciel]Après avoir traversé la France c’est en Italie qu’est arrivée cette semaine la vague de froid et avec elle la neige !
    Un spectacle insolite pour l’Italie du Sud !
    Voici une vidéo de Rome comme on la voit rarement [bleu](cf. vidéo Roma tutta bianca)[/bleu] et quelques photos de Naples et du (...)