[orange fonce]

Prendre des notes sur un livre

[/orange fonce]

[bleu]Vous avez une lecture et vous voulez en garder une trace en prenant des notes, mais vous ne savez pas comment faire...Alors cette rubrique est pour vous !

[orange fonce]Téléchargez la fiche ci jointe afin de retrouver l’essentiel de ce qu’il faut retenir. [/bleu][/orange fonce]

• Les nouvelles fantastiques des 4ème 3

par A-S VALLART

Après avoir étudié les mécanismes littéraires de la [bleu marine]nouvelle fantastique[/bleu marine] en début d’année, les élèves de [vert fonce]4ème 3[/vert fonce] ont relevé le défi d’écrire à 24 mains un recueil de[bleu violet] 6 nouvelles[/bleu violet] sortant tout droit de leurs cerveaux d’apprentis (...)