Voyages et sorties

• Sortie à l’Institut du Monde Arabe

par A-S VALLART

Les 5ème 2 se sont rendus à l’Institut du monde arabe, jeudi 20 juin dernier afin de visiter le musée et de réaliser un atelier de calligraphie.
    Arrivés au musée, une guide nous a fait découvrir les différentes manières d’écrire, les différents types de papiers ainsi que comment créer des couleurs et de (...)

• Un atelier de pratique théâtrale au collège

par A-S VALLART

Cette année, les élèves de 604 et 602 ont écrit leurs propres pièces de théâtre dans le cadre du cours de français avec leur professeur Mme Serrano.
    Pour les aider ensuite à mettre en scène leurs ruses, un metteur en scène, Dominique Bernstein, et une comédienne de sa troupe Xénos prénommée Julia (pour (...)

• Projet "Une lettre, un sourire"

Bonjour à tous,
    Nous sommes les 6ème 4 et nous aimerions vous présenter le projet que nous avons réalisé cette année.
    L’objectif du projet est d’écrire une lettre pour des personnes âgées pour leur redonner le sourire.
    Lucie, de l’association « une lettre, un sourire » est venue nous présenter le (...)