Espagnol

• Altares de muertos 401

Bonjour à tous,
    les 401 ont réalisé une exposition sur les autels des morts au style mexicain. Voici leurs créations !
    Félicitations à eux pour le travail accompli !

• Vidéos Semaine des Langues

par MALDONADO Zoraima

Comme vous le savez, l’espagnol est parlé dans 21 pays différents. Même si les bases grammaticales sont à peu près les mêmes, le vocabulaire est aussi riche que le nombre de pays hispanophones. Ainsi, pouvons-nous avoir des dizaines de mots différents pour désigner un même objet. Un stylo se dit "boli" (...)

• Semaine des langues 2022

par MALDONADO Zoraima

Dans le cadre de la Semaine des Langues 2022 (du 4 au 8 avril 2022) les élèves ont pu participer aux différentes activités proposées dans les langues étudiées au collège Le Corbusier.
    La cantine a préparé des menus en lien avec cette semaine. Lundi : menu italien, mardi : espagnol, jeudi : (...)

• El día de muertos au Corbusier

par MALDONADO Zoraima

Dans le cadre d’une séquence sur la fête des morts (El día de Muertos), les élèves de [fuchia]401[/fuchia] et [mauve fonce]404[/mauve fonce] ont réalisé en novembre dernier un autel, comme la tradition mexicaine le veut, en hommage à Frida Kahlo.
    Des fleurs de cempazuchil, des bougies, des panes de (...)

• Les abécédaires illustrés

Les groupes de 501-504 et 502-504 ont réalisé des abécédaires illustrés avec les mots et les intonations/accentuations appris durant le premier trimestre en Espagnol. Voici quelques unes de leurs réalisations.