Les fascicules ONISEP

• L’orientation en 3ème

La classe de 3e marque la fin de votre parcours au collège. Différentes voies de formation s’offrent à vous pour la rentrée suivante : voie professionnelle ou voie générale et technologique. Ce guide est là pour vous accompagner dans ce choix, à mûrir tout au long de l’année
    Au sommaire du guide : (...)

• Guide ONISEP "Entrer en 6e – Découvrir le collège"

L’Onisep diffuse auprès des familles, via les collèges, "Entrer en 6e – Découvrir le collège" : un guide destiné à donner des points de repère aux parents.
    Au sommaire :
    Je découvre le collège avec mon enfant
    Comment s’organise la scolarité
    Les enseignements en 6e
    Les enseignements en 5e, (...)

• Guide ONISEP"Après la 3ème" Version Rentrée 2019

La classe de 3e marque la fin de votre parcours au collège. Différentes voies de formation s’offrent à vous pour la rentrée suivante : voie professionnelle ou voie générale et technologique. Ce guide est là pour vous accompagner dans ce choix, à mûrir tout au long de (...)